Le football féminin n’existe pas !

14 juin 2019

Alors qu’en France la Coupe du Monde de football féminin bat son plein, il convient de rappeler que le football féminin n’existe pas !

Le football féminin n’existe pas, parce qu’il n’existe que le football. Qu’il soit joué par des femmes, des hommes, des enfants, voire éventuellement par des extras-terrestre, il n’existe qu’un seul jeu : le football.

Alors parlons des équipes féminines de football, parlons de Coupe du monde féminine de football, mais tant que ce sport se jouera à 11 contre 11, que le point de pénalty sera à 11 mètres, que la règle du hors-jeu sera incompréhensible pour le commun des mortels et qu’il y aura un ballon, du plaisir et des amoureux de ce sport alors le football restera le football.

Et cela vaut pour le rugby, le hand, le basket, le badminton, … Et même les concours de billes pendant la récréation ! Il n’y a pas de sport féminin, il y a juste des femmes qui pratique un sport.

Est-ce que Camille Claudel pratiquait la sculpture féminine ? Est-ce que Tamara Lempicka faisait de la peinture féminine ? Est-ce que Marie Curie découvrait la physique féminine. Non bien sûr ! Elle pratiquait avec une passion, une sensibilité, une approche différente leur domaine. Mais la peinture restait la peinture tout comme la physique et la sculpture et ce qu’elle soit entre les mains d’un homme ou d’une femme.

L’égalité entre femmes et hommes passe aussi par des petits détails comme celui-ci ! Alors vive les femmes qui joue au football !