Le tableau périodique 2019 des éléments SEO

24 juin 2019

Search Engine Land édite chaque année depuis 2011 un tableau périodique des éléments version SEO. La très grande majorité des professionnels du référencement naturel s’appuie sur ce tableau pour une meilleure compréhension des éléments essentiels à une stratégie de référencement gagnante.

Search Engine Land publie une nouvelle version de son tableau à l’occasion du 150ème anniversaire de la parution du premier tableau des éléments chimiques conçus par Dmitri Mendeleev.

Les éléments baptisés facteurs de succès étaient au cœur des tableaux précédents. La cuvée 2019 du tableau intègre des éléments fondamentaux, mais aussi les éléments les plus toxiques pour une stratégie de référencement et ceux représentant des secteurs encore en émergence.

6 groupes pour 29 éléments classés

Les 29 éléments du tableau SEO sont catégorisés en 6 groupes :

  • Le contenu
  • l’architecture
  • HTML
  • La confiance
  • Les liens
  • Les utilisateurs

Dans ce Tableau Périodique des Éléments SEO on trouvera également les éléments toxiques pour un bon référencement et les verticales émergentes. Chaque élément est accompagné d’une valeur allant de -3 à +3. Un chiffre qui permet de classifier les éléments selon leur degré d’importance dans le SEO. À noter que les verticales émergentes ne disposent pas d’indices d’amélioration.

Les éléments toxiques pour un bon référencement et les verticales émergentes sont également contenus dans la version 2019 du Tableau Périodique des Éléments SEO . Chaque élément est accompagné d’une valeur allant de -3 à +3. Un chiffre qui permet de classifier les éléments selon leur degré d’importance dans le SEO. À noter que les verticales émergentes ne disposent pas d’indices d’amélioration.

Vous pouvez télécharger le tableau complet sur : searchengineland.com