Le premier samedi du mois : c’est série !

6 juillet 2019

Pour s’évader un peu du quotidien, chaque premier samedi du mois, , nous passerons du côté du petit écran (ou de celui de votre ordi préféré) pour parler d’une série TV.

Imaginez un show qui parle de physique quantique, de la théorie des cordes, du chat de Schrödinger, du boson de Higgs ou de la dualité onde – particule.

Imaginez un show où les personnages principaux sont des physiciens, des ingénieurs ou des chercheurs universitaires.

Imaginez un show qui réussit à vous faire rire à chaque épisode avec ces ingrédients pour le moins scientifiques.

Imaginez une série où les « guest stars » sont entre autres Elon Musk, Steve Wozniak, Buzz Aldrin, Stephen Hawking, Bill Gates ou des prix Nobel de physique et chimie

Cet « OVNI » de la série c’est « The Big Bang Theory ».

Expert en physique quantique, Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter seraient bien incapable de vous expliquer la vie « réelle », les relations humaines ou comment gérer une relation avec une femme. Avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali ils passent la grande majorité de leur temps à jouer à des jeux vidéo, à organiser un marathon de la saga Star Wars, ou à jouer à des jeux de rôles comme Donjons et Dragons, voire à discuter de théories scientifiques très complexes.

Et pourtant !

Penny, leur nouvelle voisine à la fois actrice et serveuse vient briser toutes leurs habitudes et toutes leurs certitudes.

La série est drôle, décapante, pleine d’originalité, les personnages sont attachants et même parfois horripilants tant leur incapacité à comprendre les codes sociaux est évidente.

Certes, au cours des 12 saisons du show (279 épisodes) certains épisodes sont moins aboutis que d’autres, mais qu’importe. Au final on se régale.

Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous plonger dans cette théorie du Big Bang télévisuelle.

Pour en savoir plus : https://www.cbs.com/shows/big_bang_theory/